F1actu : Vettel l'emporte magnifiquement à Barheïn !

F1actu : Vettel l'emporte magnifiquement à Barheïn !


| F1actu | Actualité  Vu 64396 fois
Article N°17760

F1actu : Vettel l'emporte magnifiquement à Barheïn !

De la bataille à tous les niveaux ! Vettel remporte la course devant Hamilton et Bottas. Ayant encore subi la stratégie moyenne et malchanceuse de son équipe, Räikkönen termine à 2 secondes seulement du podium.


Crédit photo : L'équipe.fr

 

 

Un début de course palpitant. Vettel double Hamilton pendant que Räikkönen se voit fermer la porte par les Red Bull et se retrouve derrière la Williams de Massa. Les pilotes de tête ne se lâchent pas, Bottas laissant paraître un rythme inférieur à ses concurrents directs. La bataille a lieu en tête avec Vettel qui lutte pour passer Bottas, Räikkönen qui se défait de Massa. Un accrochage entre Sainz et Stroll provoque la sortie de la voiture de sécurité. Pas de chance pour Räikkönen, entré au stand juste avant ! Le finlandais perd ici beaucoup de temps et ce voit exclu de la lutte pour la victoire finale. Les Red Bull disparaissent au fur et à meusure avec Verstappen qui abandonne sur casse des freins et Ricciardo qui roule désormais beaucoup moins vite que les leaders, Vettel et Hamilton. Vettel profite d'une pénalité infligée à Hamilton pour gérer et assurer sa victoire pendant que Hamilton et Räikkönen ne lâchent rien permettant à chacun de revenir sur le prédécesseur... En vain !

Un mot sur nos français qui réussissent une belle course avec la huitième place de Grosjean, la neuvième de Hulkemberg pour Renault et une troisième dixième place d'affilée pour Esteban Ocon ! Quant à Alonso, il nous offre de belles tirades à la radio, affirmant que le bloc Honda était de loin le moteur le plus lent qu'il ait pu conduire dans sa carrière... déjà plus rapide que celui de son coéquipier qui n'a même pas pu le démarrer, ni prendre le départ.

Voici le classement de cette course qui aura donc vu un Bottas tout à fait décevant, un Räikkönen de mieux en mieux, mais trahi par la stratégie, et bien sûr un Vettel et un Hamilton au sommet.

 
  Pilote Équipe Temps Pts
01  S. Vettel Ferrari 57 tours 25 
02  L. Hamilton Mercedes +6.6  18 
03  V. Bottas Mercedes +20.3  15 
04  K. Räikkönen Ferrari +22.4  12 
05   D. Ricciardo Red Bull +39.3  10 
06  F. Massa Williams +54.3 
07  S. Pérez Force India +62.6 
08   R. Grosjean Haas +74.8 
09  N. Hülkenberg Renault +80.1 
10  E. Ocon Force India +95.7 
11  P. Wehrlein Sauber + 1 tour   
12  D. Kvyat Toro Rosso + 1 tour   
13   J. Palmer Renault + 1 tour   
   F. Alonso McLaren Abandon   
   M. Ericsson Sauber Abandon  
   C. Sainz Toro Rosso Abandon  
   L. Stroll Williams Abandon   
   M. Verstappen Red Bull Abandon   
   K. Magnussen Haas Abandon  
   S. Vandoorne McLaren Abandon  
(source tableau : Motorsport.com)

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/f1actu.tvlocale/?rc=p

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant