F1actu : Kimi Räikkönen ou la bonne surprise de 2017 ?

F1actu : Kimi Räikkönen ou la bonne surprise de 2017 ?


| F1actu | Actualité  Vu 76228 fois
Article N°17297

F1actu : Kimi Räikkönen ou la bonne surprise de 2017 ?

Australie 2013, première manche de la saison et dernière victoire de Kimi Räikkönen en F1.
Le pilote finlandais de 37 ans commence en 2017 une 
quatrième saison, depuis son retour en F1 en 2012 avec la Scuderia Ferrari.

crédit photo : motorsport.com (xpb images)








 
Depuis son retour en F1, Räikkönen a connu des hauts et des bas. Dominateur chez Lotus et offrant les deux seules victoires de l'écurie durant son passage de deux saisons, son retour chez Ferrari en 2014 fut très compliqué. Les nouvelles monoplaces équipées du moteur V6 ne convenant pas du tout au pilotage du finlandais. Sa progression a été constante, si bien qu'en 2016, il fait jeu égal avec son coéquipier Sebastian Vettel et aurait même pu prétendre le devancer au championnat sans les trop nombreuses erreurs de son écurie en course.

Cette année, cela fait exactement 10 ans que Räikkönen offrait à Ferrari son dernier titre pilote. Son ambition est toujours la même, il est en F1 pour gagner et l'objectif est clairement un deuxième titre mondial. Celui pour qui les résultats de 2016 ne reflètent pas vraiment le potentiel de l'équipe compte bien profiter de la nouvelle réglementation pour bousculer la hiérarchie et, pourquoi pas, devancer Mercedes en course.

À 37 ans, il est le vétéran de la discipline et reste l'un des pilotes les plus populaires du monde de la F1. Étonnant ? Pas tant que ça... Son caractère particulier, sa discrétion et son manque d'engouement pour parler aux médias font de lui un personnage mystérieux et peu accessible. De quoi faire rêver les fans, d’autant plus les asiatiques, auprès de qui Kimi conserve une cotte incroyable.

Cette nouvelle réglementation qui amène de gros changements sur les monoplaces en 2017 pourrait parfaitement convenir au pilotage propre au finlandais. La saison s'annonce riche en rebondissements et impossible aujourd'hui de dire où en seront les écuries  à Melbourne  en mars prochain.
Pirelli annonce même la couleur en affirmant que nous ne connaîtrons le potentiel des monoplaces qu'à Barheïn... Les fans de F1 devraient se faire plaisir cette saison où les pilotes les plus expérimentés que sont Râikkonen et Alonso pourraient bien donner du fil à retordre aux plus jeunes, comme l'intenable et talentueux Max Verstappen.


Kimi Räikkönen : 

252 courses,
16 pôles positions,
43 meilleurs tours en course,
84 podiums, 20 victoires,
champion du monde 2007 avec Ferrari.
 

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/f1actu.tvlocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant