F1actu : Il se passe quoi dans le monde de la F1 ?

F1actu : Il se passe quoi dans le monde de la F1 ?


| F1actu | Actualité  Vu 44835 fois
Article N°17300

F1actu : Il se passe quoi dans le monde de la F1 ?

crédit photo : Miror
Le retour de la F1 approche. L’intersaison, le moment idéal pour faire le point sur la saison passée et pour imaginer ce que sera 2017…
 
 











Carlos Sainz Jr : une saison réussie avec un gros coup dur !
 
Sainz a clair
ement réussi sa saison, 42 points inscrits avec sa modeste Toro Rosso, le pilote espagnole a été bien chahuté cette saison, notamment après la nomination de son coéquipier Max Verstappen chez Red Bull Racing… il n’en demeure pas moins que Sainz a montré ce dont il est capable, à tel point que Renault s’est intéressé à lui pour élaborer son projet. Finalement, Red Bull a convaincu Sainz de poursuivre une saison supplémentaire chez Toro Rosso.
Un baquet Red Bull en 2018 ? Difficile à imaginer pour lui, tellement Ricciardo et Verstappen comblent l’écurie, mais nul doute que si Sainz continue 2017 comme il a bouclé 2016, les portes restent grandes ouvertes chez Red Bull ou ailleurs !
 

Début d’année compliqué chez Manor…
 
L’écurie cherche un acheteur. En effet, le 6 janvier, la société en charge de l’équipe « Jus Racing Ltd » a été placée sous administration judiciaire. L’écurie se trouve donc dans l’urgence, mais aurait réussi à repousser la date butoir en assurant le paiement de ses salariés au moins jusqu’à la fin du mois. L’écurie est donc en préparation de 2017, sans licenciement pour le moment. La FIA autoriserait Manor à rouler avec son ancien châssis en début de saison au cas où l’équipe trouverait un repreneur. Cela étant, il faudra au moins le mettre à jour en tenant compte des nouvelles réglementations. Cette nouvelle affaire montre encore une fois la différence de budget colossal entre petites et grosses écuries…
 

Mick Schumacher dans l’académie Ferrari ?
 
Un beau cadeau pour le fils du septuple champion du monde ! Après Mercedes, c’est Ferrari qui annonce être emballé par l’idée d’accueillir Mick Schumacher dans son école de jeunes pilotes.
Sans oublier l’envie d’Ecclestone de retrouver le nom Schumacher en F1, il y a beaucoup à parier que le jeune Mick sera dans les années à venir en catégorie reine du sport auto ! Avant ça, place pour lui à la F3 Europe pour 2017 avec l’écurie Prema !











Crédits photos : Motorsport.com

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/f1actu.tvlocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant