F1actu : Bernie Ecclestone la fin d’un règne fait de hauts et de bas, le rachat de la F1 par Liberty City… F1actu : Bernie Ecclestone la fin d’un règne fait de hauts et de bas, le rachat de la F1 par Liberty City…
International
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| F1actu | Actualité  Vu 256234 fois
Article N°17353

F1actu : Bernie Ecclestone la fin d’un règne fait de hauts et de bas, le rachat de la F1 par Liberty City…

Les choses bougent grandement en F1, notamment avec le rachat par Liberty City, ce qui pousse Ecclestone à prendre sa retraite après 40 ans passés en tant que grand argentier de la formule 1.
Photo : Motorsport's Billionaire power broker

Liberty City, ça change quoi ?

Depuis 2006, la F1 appartenait à CVC Capital Partners. Après le rachat des parts, Liberty City devient l’actionnaire majoritaire. Bernie Ecclestone a lui-même annoncé son départ du F1 Group ce lundi. Il ne quitte pas totalement la F1, mais il n’aura désormais qu’un rôle honorifique de président émérite.

Le nouveau directeur général du Formula One Group sera donc Chase Carey. À cette occasion, nous retrouvons aussi Ross Brown qui occupe désormais le rôle de directeur sportif de la Formule 1. Les premiers mots de ce dernier concernent les règles du sport. Pour lui, il est maintenant primordial de rendre les règles plus simples et plus claires.

Pour le moment, il est difficile de dire ce que cela changera pour la F1, mais depuis quelques jours, les différents grands personnages de la F1 s’expriment dans les médias, tel que Toto Wolf pour qui la F1 ne doit pas devenir un laboratoire et qui considère que la discipline ne se porte pas si mal que ça. Rien d’étonnant à cela pour qui est à la tête de l’écurie dominante depuis 3 ans !
 

Moins de sanctions en course, des commissaires plus indulgents ?

C’est en tout cas ce que la FIA a déclaré. Désormais, les commissaires n’infligeront des pénalités que si un pilote est à 100% responsable de la collision. C’est un changement qui pourrait faire bouillir les équipes dans les stands. Cela risque de laisser la porte grande ouverte à des pilotes un peu trop fougueux à l’instar d’un certains Max Verstappen qui, cette année, a déjà vu les commissaires être indulgents envers lui… Alors que d’après Ocon, les dépassements seront encore plus compliqués avec les voitures de 2017, cette règle peut néanmoins nous offrir de belles batailles.

 

Combien payent les écuries pour participer à la saison 2017 ?

C’est astronomique ! La base pour chaque écurie est de 480 000€. Mais se rajoute 5800€ par point inscrit en 2016 pour Mercedes et 4800€ pour les autres écuries. Mercedes doit donc verser un total de 4 886 805€. Red Bull est à 2 726 320€ tandis que Ferrari débourse 2 390 333. Pour Ferrari, c’est un montant légèrement moins élevé qu’en 2016. La plus petite écurie du plateau Manor verse elle la somme de 484 807€.

Crédits photos : Motorsport.com (Lat Image)


Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/MeetingTimeTvLocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG