F1actu : 2017 et ses nouvelles têtes,  gravier ou asphalte, la F1 se rapproche doucement de sa rentrée !

F1actu : 2017 et ses nouvelles têtes, gravier ou asphalte, la F1 se rapproche doucement de sa rentrée !


| F1actu | Actualité  Vu 114817 fois
Article N°17337

F1actu : 2017 et ses nouvelles têtes, gravier ou asphalte, la F1 se rapproche doucement de sa rentrée !

L’intersaison est souvent l’occasion de parler de ce qui s’est passé et de débattre sur les meilleures options. Les sujets qui font polémique resurgissent, de nouvelles têtes apparaissent, les ambitions des écuries commencent doucement à se montrer alors même que nous ne savons pas encore qui sera capable de jouer la gagne en 2017.
crédit photo : Formula1.com
 




Plus gravier ou asphalte ?
Depuis plusieurs années, les dégagements gravier laissent place à de l’asphalte ou de l’herbe synthétique : un processus souvent critiqué, notamment par les pilotes du 20ème siècle comme Jacques Villeneuve.
Mais pourquoi ce choix ? Laurent Mekies (responsable sécurité de la FIA) reste évasif quant à savoir ce qui est le mieux. Les simulations que fait la FIA montrent que l’asphalte permettrait au pilote de mieux freiner et de récupérer sa voiture plus facilement, mais de là à dire que les forces G subies par le pilote en cas d’accident seraient moindres…  Finalement, chaque accident est un cas différent et la F1 doit aussi composer avec les préférences plus affirmées de la Moto GP qui est plutôt défavorable au gravier.

 
Wehrlein rejoint Ericsson chez Sauber.
Nasr pas conservé par Sauber, une place restée vacante, peut-être même la seule du plateau si Manor ne trouve pas un repreneur rapidement.
C’est Pascal Wehrlein qui occupera cette place. L’ex-pilote Manor peut enfin se réjouir d’avoir un baquet. Force India lui ayant préféré son jeune équipier français Ocon, Mercedes préférant faire confiance à Bottas et Williams préférant faire sortir Massa de sa retraite plutôt que de l’amener dans ses rang, il ne restait plus que Sauber. Un duo intéressant car Ericsson montre de belles choses comme le soulignait  sa directrice Monisha Kaltenborn, mais il doit encore progresser. Quoi de mieux que d’avoir un jeune coéquipier comme Wehrlein pour repousser les limites d’Ericsson ?
 
Franz Tost : des courses virtuelles les matins de Grand Prix
Dans le but d’attirer le jeune public et les sponsors qui fuient de plus en plus la formule 1, chacun y va de sa petite idée et c’est Franz Tost qui fait une proposition qui ne plaira pas à tout le monde, des courses virtuelles ! Un gros intérêt marketing évidemment où des entreprises du monde entier pourraient se retrouver, mais est-ce vraiment ça le sport ?

Lando Norris bientôt en F1 avec Mclaren ?
Pilote très prometteur avec trois titres en formule de promotion l’an dernier, Lando Norris fait de plus en plus parler de lui. Le pilote a participé à une soixantaine de courses en 2016 avec comme principal objectif l’Eurocup. Le pilote ayant remporté le Mclaren autosport BRDC Award travaille maintenant dans le simulateur Mclaren. Il aura donc la chance d’être proche d’Alonso, un bon prof pour réussir en F1. Cette année, il sera en F3 europe avec Carlin, un nouveau défi de taille.
 
crédit photo : F1i.com
crédit photo : Motorsport.com

 

Guillaume Muller

Lien :http://www.facebook.com/f1actu.tvlocale/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant