La plateforme numérique ÉGALITE femmes-hommes et citoyenneté en ACTIONS @LigueEnseignt82

 
La plateforme numérique ÉGALITE femmes-hommes et citoyenneté en ACTIONS @LigueEnseignt82
PLAY VIDEO
| Reportage | [] | | Vu 1005 fois
[La ligue de l'enseignement 82] Vidéo N°16040
Google QR code
L’égalité réelle à portée de main !
Égalité femme-hommes et citoyenneté en actions, une plateforme
numérique gratuite de collecte, de diffusion et d’expression citoyenne.
Le numérique au service des professionnels et à l’écoute des citoyens !

Les professionnels s’interrogent : « Je travaille dans une commune rurale pour l’insertion professionnelle des femmes et dois faire face aux problèmes de mobilité que rencontrent les femmes : comment les résoudre ? Quelles actions mener ? ». « Sur mon territoire le week-end end, personne n’est présent pour accueillir une femme victime de violence, comment s’organisent les autres territoires ? ».
« Je suis chargé de développement pour une ville moyenne, je me rends compte que le city stade n’est fréquenté que par des adolescents garçons, comment travailler la mixité dans la fréquentation de cet espace public ? » etc.
Les citoyens s’expriment : « Parler de contraception masculine, pour que la contraception ne repose plus majoritairement sur les femmes ». "Condamner plus sévèrement les  violences verbales, les viols, les attouchements sexuels, le harcèlement moral au sein des familles, de l'entreprise. Stop au délai de prescription pour les viols et les meurtres." "Supprimer les congés paternités et maternités par un congé parental identique pour les deux sexes avec la même durée." "Arrêter de véhiculer (limiter ou réguler) les stéréotypes dans l'espace publicitaire et les médias."
Pour leur répondre, la Ligue de l’enseignement de Tarn-et-Garonne lance, en partenariat avec la délégation aux droits des femmes et à l’égalité ainsi que la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), une plateforme numérique nationale ÉGALITE femmes-hommes et citoyenneté en ACTIONS fortement ancrée dans la région Occitanie, et ouverte sur l’Europe en 2019.
Cette plateforme numérique vise le développement et le partage des bonnes pratiques par la mise en lumière des réalisations de projets qui ont prouvé leur efficacité sur le territoire français.
Ce projet repose sur la mobilisation de deux cibles distinctes :
- cible 1 : les professionnels, les entreprises et les élus…
- cible 2 : les citoyens (actions individuelle et collective, empowerment).
La plateforme numérique ÉGALITE femmes-hommes et citoyenneté en ACTIONS est l’outil qui permet à chacun de s’emparer des bonnes pratiques ou d’initiatives qu’il pourra déployer à son niveau.  Sont disponibles des projets réalisés, évalués, adaptables à chaque territoire grâce à une mise en relation avec le porteur du projet initial.

https://www.efhca.com/
 
[La ligue de l'enseignement 82]

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant