11e Sélection du Festival Radio Crochet à ALENYA

11e Sélection du Festival Radio Crochet à ALENYA

| La Catalane Handi'chiens | Association | Handicap  Vu 11435 fois
Article N°20357

11e Sélection du Festival Radio Crochet à ALENYA

Au Parc de l'espace Ecoiffier.

 
Cette dernière sélection du Festival Radio Crochet 2018, a pris des airs de fête à la campagne dans le cadre du Parc des Caves Ecoiffier d’Alénya. Plus de 200 spectateurs sont venus soutenir les 10 candidats représentants des 6 communes du Canton « La Plaine d’Illibéris » : Alénya, Bages, Corneilla del Vercol, Elne, Ortaffa et Villeneuve de la Raho.
Max CHARI  a présenté tour à tour les candidats venus défendre les couleurs de leurs villes respectives, après avoir présenté en ouverture la gagnante de la sélection 2017, la jeune Lou Séverac qui a interprété la chanson de Claudio CAPEO « Riche ».
Le jury était présidé par Jean André MAGDALOU le maire d‘Alénya accompagné de Marie Pierre SADOUNY Conseillère Départementale, d’élus locaux et différents partenaires du Festival.
Au final c’est Romane SEVERAC de Corneilla del Vercol, qui a décroché la première place, avec la chanson « A Fleur de toi » de SLIMANE. Elle sera donc  la représentante de ce canton lors de la grande finale du 30 juin prochain au Palais des Rois de Majorque à Perpignan.
A  la deuxième place, le jury a classé Marianna RESSEGUIER, candidate représentant la commune d’Alénya, avec son interprétation de la chanson de Lynda LEMAY « Le plus fort c’est mon père ». 
A  l’entracte, sur le stand de La Catalane Handi’chiens, ce sont 56 personnes qui ont essayé de trouver ce Duo Gagnant. Quatre d’entre elles y sont parvenues et, chose rare, c’est l’un des partenaires du Festival qui a été tiré au sort. Remettant son lot en jeu, c’est le frère de la gagnante qui s’est vu remettre les cadeaux offerts par les divers partenaires de cette soirée, après un 2e tirage au sort.
Beaucoup de chance donc pour la famille RESSEGUIER en ce dimanche après-midi !
Lors d’un intermède en première partie, nous avons retrouvé avec grand plaisir un autre duo, celui des Ac’Crochets 2018, Léa et Yan, qui nous ont régalés avec leur medley de Julien DORE.
En deuxième partie de soirée, c’est le groupe LILI/CHARLES accompagné par ses musiciens, qui a régalé le public, en présentant un programme de leurs chansons dont certaines extraites de leur nouvel album « L’Heure n’est plus au doute », qu’ils ont dédicacé en fin de spectacle..
Une bien belle après-midi qui a ravi les nombreux bénévoles de La Catalane Handi’chiens, toujours aussi actifs pour  récolter des fonds nécessaires à l’acquisition d’un futur Handi’chiens.
Rendez vous est pris pour la finale le samedi 30 juin au Palais des Rois de Majorque, où nous aurons plaisir à retrouver tous les vainqueurs de ces 11 sélections, que nous avons vécues auprès des responsables du Festival Radio Crochet du Pays Catalan.
 

Jean Michel ERRE

Lien :http://www.tvlocale.fr/la-catalane-handi-chiens/index.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant