Viktor&Rolf dévoile la nouvelle campagne envoûtante de Flowerbomb PR Newswire  PARIS, June 22, 2016

Viktor&Rolf dévoile la nouvelle campagne envoûtante de Flowerbomb PR Newswire PARIS, June 22, 2016

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Article N°16328

Viktor&Rolf dévoile la nouvelle campagne envoûtante de Flowerbomb PR Newswire PARIS, June 22, 2016

source: Viktor & Rolf Fragrance
Viktor&Rolf lève le mystère sur la nouvelle campagne envoûtante de Flowerbomb, le célèbre parfum lancé au printemps 2005.

 

Premier parfum féminin de Viktor&Rolf, Flowerbomb joue depuis dix ans sur un visuel culte dont la composition surprenante, à la fois éthérée et mystérieuse, eut d'emblée l'effet d'une bombe. Il incarne la définition par excellence de la féminité, l'illustration ultime de l'univers et du message de Flowerbomb : une explosion florale ayant le pouvoir de transformer le négatif en positif.

Aujourd'hui, Viktor&Rolf fait souffler un vent de renouveau sur Flowerbomb en dévoilant une identité visuelle moderne à l'image de la fragrance, dans un esprit de continuité par rapport à l'image originale.

Cette déesse florale toute puissante, qui n'a rien perdu de son assurance et de son audace, dévoile à présent son visage empreint d'une féminité affranchie et moderne. De sa chevelure émane un précieux bouquet dans une explosion d'une subtile intensité. Cette composition florale inédite dégage une aura puissante. Côté couleurs, le bouquet décline le rose à l'infini : du rose pâle, lavande et fuchsia à des teintes plus sombres, framboise, prune, pourpre et noir. Une véritable explosion de rose illuminée par des éclats floraux métalliques. Viktor & Rolf se sont exprimés au sujet de cette nouvelle identité visuelle :

« Nous étions d'abord totalement réfractaires à l'idée de penser un nouveau visuel pour Flowerbomb. L'actuel est une telle icône qu'il semblait intouchable. Jusqu'à ce que nous réalisions qu'un nouveau visuel pouvait renforcer ce statut et même l'amplifier. Nous avons donc imaginé un visuel ancré dans l'évolution de Flowerbomb : une femme mystérieuse, presque surréelle, forte et vibrante, qui a le pouvoir de tout transformer en quelque chose de positif et beau. Le bouquet surréaliste de fleurs dans ses cheveux est une métaphore de la pensée positive. »

Représentation à la fois surréaliste et concrète, cette nouvelle identité donne corps au bouquet floriental et gourmand de Flowerbomb et à sa puissance intemporelle.

Mettant en scène le mannequin Andreea Diaconu, la campagne a été immortalisée par les photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, collaborateurs de longue date de Viktor&Rolf.

Le sillage emblématique de Flowerbomb révèle des notes de jasmin sambac, de rose centifolia, d'orchidée Cattleya et de freesia se mariant harmonieusement sur un fond de patchouli et de vanille.

Son flacon est un symbole de puissance et un objet de collection. Paré de mille facettes étincelantes, il conserve son délicat étui rose pâle embossé du sceau noir Viktor&Rolf et de l'imposant ruban, deux symboles de Flowerbomb.

Un parfum iconique signé Olivier Polge, Carlos Benaim et Domitille Bertier.

Cette nouvelle campagne sera lancée sur la scène internationale à partir de juillet 2016. Nathalie Durán, Directrice Générale Designer Brands Fragrances chez L'Oréal, laisse planer le mystère : « L'identité visuelle de Flowerbomb est un modèle influent en constante évolution. Elle illustre le sillage unique du parfum et le pouvoir des fleurs qui le composent. Nous voulions insuffler un regain d'enthousiasme autour du parfum en proposant une direction artistique moderne. Ce sera le fil conducteur de notre stratégie dans tous nos points de contact, une stratégie qui mise notamment sur un merchandising visuel revisité. »


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