Quand la nature dialogue avec la culture : Lieux Mouvants revient pour une 6e édition

Quand la nature dialogue avec la culture : Lieux Mouvants revient pour une 6e édition


| Bretagne | Actualité  Vu 20214 fois
Article N°20367

Quand la nature dialogue avec la culture : Lieux Mouvants revient pour une 6e édition

© Lieux Mouvants
La 6e édition de « Lieux Mouvants » va se dérouler, tous les week-ends de l’été, du 24 juin au 26 août 2018, dans 5 lieux naturels et méconnus du Centre-Bretagne.
Expositions inédites, concerts, danse, rencontres… Le public va pouvoir découvrir des artistes venus de toutes disciplines !

Des rencontres uniques à travers les arts

« Lieux Mouvants » est une manifestation culturelle, organisée par l’association « Dialogues avec la Nature ». Elle est unique parce qu’elle fait se rencontrer des artistes de plusieurs disciplines (jardiniers, plasticiens, écrivains, musiciens, chorégraphes, danseurs, chercheurs, historiens), venus de partout, de Bretagne comme d’Afrique, de Paris ou de Brest, et les habitants de la région.

Jean Schalit, Président de l'association précise : « Cela fait 40 ans que je vis en Bretagne et je suis toujours étonné et ému des paysages que je découvre ! Il y a des lieux mystérieux et magiques habités par une population extraordinaire. J'ai eu envie d'y apporter ma contribution et de faire dialoguer ces lieux avec des artistes. »


Des instants insolites et des échanges enrichissants

En pleine nature, dans les jardins, s’organisent des échanges insolites entre de grandes personnalités et le public, parce que dans le jardin, cette population est chez elle. Ces rencontres inédites ont déjà conquis un large public : 18 000 visiteurs en 2017 !

Pour cette nouvelle édition, le public va pouvoir échanger avec le scientifique Axel Kahn, découvrir les œuvres des plasticiens Jean Jullien, Johann Le Guillerm ou encore Abraham Poincheval, écouter Carmen 2.0, la nouvelle création de l’Ensemble Matheus, Annie Ebrel, ou encore Albin de la Simone, Philippe Katerine...


Dans des lieux fantastiques du Centre-Bretagne 

 « Lieux Mouvants » s’installe pendant deux mois sur des sites naturels, étonnants et méconnus du Centre-Bretagne : Le jardin du Grand Launay (classé Jardin remarquable) et le hameau de Saint-Antoine, ensemble du XVIe avec sa chapelle, aux sources du Blavet, à Lanrivain (22), le parc du château de Trégarantec, recréation d’un jardin contemporain autour d’un château XVIIe, à Mellionnec (22), la carrière gallo-romaine de Locuon, une chapelle au fond d’un vallon (étonnant !), à Ploërdut (56) et le parc du château du Coscro, un chef-d’œuvre d’archéologie de jardin, à Lignol (56).

Des lieux à découvrir au fil des expositions et des spectacles ! L’événement se clôturera le 25 et 26 août par un week-end « journées des plantes ».


Yann-Arthus Bertrand en avant-première !

Après Human, Yann-Arthus Bertrand se lance dans le projet Woman, un nouveau documentaire entièrement consacré aux femmes du monde entier. C’est à l’occasion de cette 6e édition des Lieux Mouvants qu’il présentera en avant-première, le volet « Les Bretonnes ».


Rivacom

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant