Petit conte pour adulte : les ''ilslontfait'',   les  ''cestsupercequetufais'' et ''jemenfous'' contre les ''onvavousavaler''
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| France | Actualité  Vu 49348 fois
Article N°18199

Petit conte pour adulte : les ''ilslontfait'', les ''cestsupercequetufais'' et ''jemenfous'' contre les ''onvavousavaler''


Il était une fois, sur une planète imaginaire, un joli pays imaginaire où vivaient des gens qui voulaient que ça aille mieux. Les habitants s'appelaient les "ilslontfait",   les  "cestsupercequetufais" et "jemenfous". mais ce pays avait une chance extraordinaire car dans la famille "ilslontfait"  , il y avait les "ilslontfait"  paysans, "ilslontfait"  charcutiers, "ilslontfait"  boulangers, "ilslontfait"   libraires, "ilslontfait"  restaurateurs, "ilslontfait"  artistes,.... et même les "ilslontfait" citoyens engagés qui avaient pour éthique d'aller voir tous les autres "ilslontfait" pour les soutenir. En résumé, des entrepreneurs qui comblaient les besoins de tout le monde. Et tout ce petit monde s'entendait bien.

Mais il y avait également sur la planète imaginaire un très grand pays imaginaire habité par les "onvavousavaler"  qui  avaient décidé de conquérir le monde et pour cela ils optèrent pour une méthode pernicieuse : "l'effet mode". les "onvavousavaler" ont créé des besoins imaginaires et des méthodes pour rendre les gens accros imparables, de plus leur méthode leur permettait aussi de rentrer dans l'intimité des gens avec leur consentement.  Petit à petit ils arrivèrent à rendre les habitants des autres pays complètement dépendants de leur système. Les "onvavousavaler" ont implanté partout de la restauration rapide, des gadgets, une immense librairie sur le net qui  permettait de commander sans se déplacer, ainsi que l'habillement, l'alimentaire, jusqu'aux amis virtuels.
Les "onvavousavaler" connaissaient tout de la vie privée des gens ce qui leur permettaient de leur proposer des produits instantanément.
 
Alors dans le joli pays imaginaire les "jemenfous" ont commencé à consommer à foison les produits des "onvavousavaler" car le sort des "ilslontfait" et des "cestsupercequetufais" n'était pas leur problème et ils se sont isolés, enrichissant les "onvavousavaler".

Les "cestsupercequetufais" ont commencé à communiquer avec les "ilslontfait" par écrans interposés et cela leur prenait tellement temps que les "onvavousavaler" sont arrivés à les rendre dépendants et petit à petit les " cestsupercequetufais" ne se sont plus déplacés pour aller voir les "ilslontfait" et ont commencé à acheter sur les supermarchés du net chez les "onvavousavaler"

Alors ,  les "ilslontfait"  paysans, "ilslontfait"  charcutiers, "ilslontfait"  boulangers, "ilslontfait"  libraires, "ilslontfait"  restaurateurs, "ilslontfait"  artistes,  ont commencé à mourir car eux avaient besoin d'une vraie vie sociale. les "cestsupercequetufais" ont bien essayé de s'indigner derrière leur écran, à coup de commentaires, de likes, de pétitions en ligne, mais leurs cerveaux, dépendants au virtuel et  contrôlées par les "onvavousavaler" n'ont pas su leur dire de retourner voir les "ilslontfait".

Alors dans un futur imaginaire, tous les "ilslontfait" finiront par disparaitre  même les "ilslontfait" citoyens engagés rejoindront les "onvavousavaler" car ils penseront lutter à coup de commentaires sur leurs écrans, et les "onvavousavaler" contrôleront la planète. Les "cestsupercequetufais" répèteront en boucle : "c'était mieux avant" quant aux "jemenfous" ils auront des enfants et seront en colère de les voir grandir dans ce monde superficiel sans jamais prendre conscience qu'ils en sont un peu responsables.

Morale de l'histoire :

La fin de l'histoire aurait pu être différente si les "cestsupercequetufais"  avaient pris conscience qu'il fallait se sevrer des "onvavousavaler".......... mais ce n'est qu'une histoire imaginaire, dans un pays imaginaire.......

Mais dans la vie réelle, on peut aussi choisir de s'incrire ici
http://www.tvlocale.fr/n31-france/reseau.html pour soutenir les "ilslonfait", encourager les "cestsupercequetufais", convaincre les "jemenfous" pour combrattre les "onvavousavaler".

 

Gaëlle Laborie

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG