Petit article à l'attention des hommes : les zones érogènes chez la femme sont importantes mais  ne font pas tout.

Petit article à l'attention des hommes : les zones érogènes chez la femme sont importantes mais ne font pas tout.

| France | Actualité  Vu 38785 fois
Article N°17407

Petit article à l'attention des hommes : les zones érogènes chez la femme sont importantes mais ne font pas tout.

Quand nous papotons "entre filles", nos conversations arrivent parfois sur notre sexualité et nous nous apercevons que même si le dialogue sur tous les sujets dans notre couple est libre et ouverte, le sujet sur notre sexualité reste tabou, surtout quand quelques dysfonctionnements apparaissent.

Alors, pour vous Messieurs, quelques conseils découlant de nos conversations de filles.
 
 

Messieurs, tout comme vous, votre moitié a ses propres ressentis et si en théorie certaines zones de son corps son plus sensibles que d'autres, la pratique ne tient qu'à vous.

Scientifiquement, les zones "dites" érogènes sont  dans l'ordre de sensibilité :
  1. le clitoris
  2. le vagin
  3. la bouche et les lèvres
  4. le haut de la nuque
  5. les seins
  6.  les mamelons
  7. l'intérieur des cuisses
  8. la nuque
  9. les oreilles
  10. le bas du dos
Mais ce ci n'est qu'une liste qu'il vous faut explorer car si votre moitié vous dit par exemple que caresser ses seins est agréable alors que titiller le mamelon est désagréable, ne vous entêtez pas à vouloir à tout pris que cela soit agréable pour elle, contentez vous de lui caresser les seins.
Mais chez la femme une dimension plus forte est en prendre en compte.

Messieurs, sachez que le déclenchement du  désir sexuel chez la femme vient du système limbique c'est à dire la zone des émotions.


Et oui, comprenez donc, Messieurs, que si votre compagne n'a pas envie, ce n'est pas forcément de vous, mais d'elle. Avez vous remarqué que depuis quelques temps, elle est moins coquette, qu'elle est plus fatiguée, que son vocabulaire est moins tendre.... c'est peut être qu'elle ne s'aime plus, qu'elle ne supporte plus ce corps qui change, qu'elle ne se sent plus désirable.

Le plus douloureux est qu'elle se sent coupable de ne plus vous donner du plaisir, peut être même jusqu'à espérer que vous rencontriez quelqu'un. Alors que pour parler franchement, vous êtes aussi responsable.

Sans parler de la routine qui s'installe insidieusement, le travail, les enfants et tout devient répétition, on ne fait plus l'amour que le samedi soir, dans la chambre.... alors que, rappelez vous au tout début, tout était prétexte à se découvrir par des jeux amoureux complices.

Et puis au départ, elle était unique à vos yeux, elle l'est surement toujours mais vous ne lui dites plus.... pas la peine, elle le sait. Non Messieurs, tout comme vous, Madame a besoin de savoir que c'est toujours elle que vous aimez que vous trouvez belle.

Redonnez du piment à votre vie, tendez de nouvelles expériences, osez le romantisme et l'originalité... vous ne manquerez surement pas d'imagination et retombez amoureux.

Alors c'est bientôt la Saint-Valentin, mais n'attendez pas le 14 pour prendre soin d'elle.

Pour vous aider, à lire chez nos amis québécois :

http://www.sexandu.ca/wp-content/uploads/2016/09/CTR_FemaleSexualDesire_DEC2012-FR.pdf
http://www.journaldequebec.com/vie/sexualite  
http://www.canalvie.com/couple/amour-et-relations/renover-couple-1.2277226
 

Trendy-community

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant