Netsweeper et l'IWF relèvent la barre en matière de lutte contre les images d'abus pédosexuels

Netsweeper et l'IWF relèvent la barre en matière de lutte contre les images d'abus pédosexuels

| Europe | Actualité  Vu 88918 fois
Article N°18267

Netsweeper et l'IWF relèvent la barre en matière de lutte contre les images d'abus pédosexuels

Netsweeper et l'IWF œuvrent dans le monde entier afin de détecter et supprimer les images d'abus pédosexuels sur Internet.

L'Image Hash List de l'IWF est une technologie de pointe qui a le potentiel de stopper complètement la propagation d'images d'abus pédosexuels. Chaque image criminelle est transformée en un hash (code) unique, telle une empreinte digitale, à l'aide de la technologie PhotoDNA de Microsoft. La liste de l'IWF compte plus de 240 000 codes de ce type et plus de 35 000 images sont évaluées chaque mois en vue de leur éventuelle inclusion. Cette liste permet à des partenaires tels que Netsweeper de faire correspondre des images connues de manière automatique. Elle peut empêcher le chargement d'images d'abus pédosexuels, le partage d'une image et l'utilisation de services d'hébergement pour de telles images.

Fred Langford, directeur général adjoint de l'IWF, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants d'avoir pu tester la Hash List et PhotoDNA avec Netsweeper, qui nous aide à améliorer encore plus notre produit. Pendant ce processus, nous avons trouvé de nombreuses images qui n'auraient pas pu être trouvées autrement, même avec nos recherches proactives. Il s'agit maintenant d'un produit exceptionnel qui va protéger des milliers, si ce n'est des millions de personnes. »

M. Langford a ajouté : « Il est triste que nous trouvions des centaines de milliers d'images et de vidéos d'enfants souffrant de terribles abus. Si un enfant prend conscience de ses images, cela rend sa récupération beaucoup plus difficile, voire impossible. La Hash List donne de l'espoir car ces images peuvent être supprimées pour de bon. »

Lou Erdelyi, directeur technique et directeur de Netsweeper, a commenté : « Notre partenariat de développement collaboratif et bilatéral unique au cours des quatre derniers mois s'est avéré positif pour toutes les parties impliquées. Nous avons beaucoup progressé en matière de détection et de vérification de ce type de nouveau contenu. En outre, nous sommes fiers d'être un partenaire de longue date de l'IWF et l'un des premiers à adopter l'Image Hash List et la technologie PhotoDNA au sein de notre plateforme de service de portée mondiale, ce qui témoigne véritablement de notre engagement vis-à-vis de la mission de l'IWF et de la protection de la communauté dans son ensemble. »

Si vous trouvez une image ou une vidéo à caractère sexuel d'une personne qui est selon vous âgée de moins de 18 ans, veuillez la signaler à l'IWF. Vous pouvez le faire de manière anonyme et confidentielle sur le site http://www.iwf.org.uk - nous n'avons pas besoin de vos informations personnelles, juste de votre aide.

À propos de Netsweeper :  

Netsweeper est un fournisseur de premier plan de solutions de sécurité et de classification de contenu Web auprès d'entreprises, d'institutions éducatives, d'organisations gouvernementales, de prestataires de services, d'opérateurs et d'OEM partenaires dans le monde entier. La plateforme Netsweeper fournit aux responsables informatiques les outils de sécurité Web nécessaires pour optimiser l'utilisation du réseau tout en offrant à tous les utilisateurs une expérience en ligne positive, productive et sûre.


Source Netsweeper Netherlands

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant