Les toutes nouvelles tendances en matière de lunettes de soleil cette année
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Article N°16339

Les toutes nouvelles tendances en matière de lunettes de soleil cette année

À l'occasion de la Journée internationale des lunettes de soleil, Edel-Optics dévoile les formes, les couleurs et les détails tendance de cette année.

 

« Cet été, nous allons voir partout des lunettes pantos ou papillon », prévoit Phil Thomas, spécialiste vision chez l'opticien en ligne Edel-Optics. Ainsi, les hommes comme les femmes miseront sur des montures arrondies avec des verres légèrement aplatis sur le haut. « Pour les femmes, on misera volontiers sur des verres plus grands et plus de féminité. Mais cet été, on ne verra plus de lunettes aussi surdimensionnées que l'année dernière. » Selon Thomas, ce sera l'une des tendances de l'année pour un accessoire incontournable qui bénéficie même d'une journée internationale consacrée, le 27 juin.

Nouvelle tendance : couleurs mates et verres colorés 

Outre les formes arrondies, les montures de couleurs mates occuperont une place de choix, en accord avec les couleurs de peinture de plus en plus populaires pour les voitures. « Cela permet d'adoucir le modèle et de le rendre plus discret », commente Phil Thomas. Tout le contraire des modèles au verres miroirs. Même si le bleu, l'orange et le vert restent prédominants, cette année, on verra apparaître un miroir dégradé : le verre devient de plus en plus transparent vers le bas. Une petite éclaircie pour tous ceux qui tentent désespérément de regarder leur vis-à-vis dans les yeux.

Marché de niche : les lunettes de soleil durables 

L'expert Phil Thomas de chez Edel-Optics dévoile également une autre tendance, cette fois au niveau des matières utilisées. La monture d'une paire de lunettes de soleil de 2016 se compose dorénavant de plusieurs éléments. Ainsi, par exemple, les branches sont en plastique tandis que le châssis est en métal. Cette année, on trouvera même des lunettes pour les vegans, dont la production n'implique aucun produit d'origine animale. À la place, on utilise du bois traité équitablement. « Toutefois, ce marché demeure encore confidentiel », pondère Phil Thomas.

Pour ceux qui aiment les valeurs sûres, il reste les classiques comme les lunettes pilote de Ray Ban. Cette année, le grand groupe optique a combiné les modèles Round Metal et Club Master pour créer Club Round, qui peut même être associé avec des verres de couleur.

Chez Gucci, on retrouve des motifs floraux et la célèbre association de couleurs rouge et vert qui a acquis son statut intemporel sur les branches des lunettes. À l'inverse, Versace place cette année son logo, la tête de Méduse, sur le visage de la porteuse. En 2016, les lunettes de chez Burberry seront, elles aussi fort, appréciées.


http://www.edel-optics.fr/

Crédit Photo :  Edeloptics GmbH
1 - Jerome Boateng with his new sunglass model JB "NewYork" by Edel-Optics
2 - Ray Ban sunglass by Edel-Optics
3 - New collection of sunglasses by Jerome Boateng and Edel-Optics

 

Gaelle Laborie

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