Le Groupe @maisons_avenir ouvre à Carhaix dans le Finistère sa première agence Bilingue
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Finistère (29) | Actualité  Vu 41951 fois
Article N°16878

Le Groupe @maisons_avenir ouvre à Carhaix dans le Finistère sa première agence Bilingue

Le Groupe Maisons de l’Avenir s’installe à Carhaix (29) pour accompagner le développement du Centre Bretagne, répondre à la volonté de la municipalité de dynamiser la ville et d’améliorer l‘offre en termes d’habitat. L'agence inaugurée le 14 octobre a la particularité de proposer à ses clients des offres dans les deux langues français et breton.

« Actuellement, nous répondons aux attentes des Carhaisiens depuis nos agences de Châteaulin et de Morlaix et cela ne nous semble pas satisfaisant » ; précise Hermann Genouel, président du Groupe Maisons de l’avenir. « Cela ne correspond pas à l’image que nous nous faisons de la proximité, caractéristique essentielle de notre métier ».
L’agence de Carhaix composée de 2 commerciaux proposera, comme toutes les agences Maisons de l’Avenir, des solutions 3 en 1 :  Maison – Terrain – Financement.

Un accompagnement exclusif et personnalisé basé sur notre connaissance du tissu local qui nous permet de bénéficier de l’expertise des meilleurs partenaires fonciers et financiers.

Le groupe Maisons de l’Avenir c’est aujourd’hui les marques “Maisons de l'Avenir”, “Maisons Vivre et Bois”, “Créations sur Mesure de l’Ouest » (CMO) - et “Avenir City”. Des constructeurs responsables qui de par leurs offres de produits veulent être une alternative crédible à l’achat dans l’ancien.
En effet, le neuf reste la solution la plus efficace en matière d’économie d’énergie :  Maisons de l’Avenir s’impose des normes drastiques, des normes qui vont au-delà de la RT2012.

Le nouveau concept de Maison Bati-passiv

Pour preuve son nouveau concept de Maison ; la Bati-passiv, une maison à très faible consommation de chauffage qui divise par plus de 2 le coût du chauffage et de l’entretien de celui-ci.
Bien bâtie, étanche à l’air, sur-isolée et parfaitement exposée, cette nouvelle génération de maisons maximise la conception bioclimatique pour supprimer les frais d’entretien liés au chauffage. Ce mode constructif innovant, a fait l’objet de nombreuses simulations entre le bureau d’études des Maisons de l’Avenir et le plus grand bureau d’études thermiques, Bastide Bondoux, partenaire d’EDF.

C’est grâce à cette collaboration, que la société bretonne peut proposer au plus grand nombre un logement économe de façon durable en énergie.

Une implantation bioclimatique

La conception bioclimatique de la maison « Bâti-passiv » du Groupe Maisons de l’Avenir est 52% plus performante que la RT2012 actuelle.
Afin d’optimiser le confort des occupants tout en préservant le cadre naturel de la construction, une attention particulière est portée au choix du terrain et à l’orientation du bâtiment (50 à 60 % des ouvertures exposées au Sud).
Dès lors la maison est plus lumineuse grâce à une répartition des surfaces vitrées au sud et un meilleur apport en énergie solaire (30% d’ouverture en plus que la RT2012).
Cette énergie est redistribuée à travers la maison et régulée en été par une gestion automatique.

Une meilleure perméabilité à l’air

L’amélioration de la perméabilité du bâtiment facilite la circulation des différents flux d’air distribués dans toutes les pièces de la maison (+33% de performance de mieux que la RT2012).

La maison garde sa chaleur ou sa fraîcheur selon les saisons. Le système de ventilation est réalisé en gaine rigide et fait l’objet d’un test de perméabilité aéraulique au même titre que la maison (c’est une première dans l’ouest)

Une maison plus performante

Le groupe Maisons de l’Avenir a multiplié les techniques d’isolation en comparaison aux méthodes employées pour une maison traditionnelle. L’objectif est d’optimiser la structure par des matériaux isolants innovants. L’épaisseur des murs et des rampants passe à 40 cm.

Economie et réduction du montant des factures

Tirant partie d’une meilleure conception, d’une isolation optimisée, d’une perméabilité hors norme ; la maison se suffit quasiment à elle-même. Les charges de chauffage sont réduites au minimum. Seul un chauffage d’appoint en complément de l’apport solaire suffit. Les équipements ne génèrent plus de dépense d’argent en entretien et réparation.
Elle se passe d’équipement de chauffage, type pompe à chaleur ou chaudière à condensation, ce qui en fait une maison réellement économique et écologique
Le prix : Cette maison ne coûte pas plus chère que sa version pompe à chaleur. L’investissement de la pompe à chaleur est transféré sur la juste qualité du bâti.

Cette nouvelle génération de maison est l’une des solutions que peut apporter le Groupe Maisons de l’Avenir aux futurs acquéreurs Carhaisiens. Qu’il s’agisse d’une première acquisition, d’une seconde… nos conseillers mettront leur savoir-faire au service de votre projet pour créer avec vous votre futur lieu de vie.

A propos du Groupe Maisons de l’Avenir :

3 marques commerciales avec des spécificités propres
•Maisons de l’Avenir – des maisons personnalisables pour des budgets maitrisés
•Maisons Vivre et Bois – des constructions ossature bois
•CMO (Constructions sur Mesure de l’Ouest) – des constructions à haute technicité, avec un design architectural personnalisé

Une marque de fabrique :
•24 agences dans l’Ouest 
•Entreprise familiale basée à Quimper depuis 1984
•90 salariés directs
•250 entreprises sous-traitantes


rIVACOM

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG