La terrasse du 1er étage de la tour Eiffel met les papilles en émoi
France
S'identifier
ArticlesWebTv
| Paris | Actualité  Vu 14875 fois
Article N°23356

La terrasse du 1er étage de la tour Eiffel met les papilles en émoi

Jusqu’en avril 2020, la gourmandise est de mise sur la terrasse du 1er étage de la tour Eiffel. Au menu : douceurs sucrées-salées sous une bulle et… une future cuvée tour Eiffel !


Comme dans une bulle…
Un dôme transparent est installé sur la plateforme du 1er étage. Baptisé La Bulle Parisienne, celui-ci abrite 80 places assises. Les visiteurs peuvent y déguster différentes formules pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner, avec des produits issus notamment de la Guilde des Artisans de la Tour et des viennoiseries signées Thierry Marx. A la carte : plats chauds type bistro (lasagnes, quiches, croque-monsieur, soupes…), planches (fromages, charcuteries ou végétariennes) ainsi que des gourmandises sucrées (tartes, flans…). Des dégustations de vins sont également proposées, en dehors des horaires de service à table.

Cette nouvelle offre de restauration permet de proposer une alternative suite à la fermeture pour travaux d’embellissement du restaurant du 1er étage. Ce dernier rouvrira ses portes au printemps 2020.

 

Chai éphémère… ou la naissance de la première cuvée tour Eiffel 
En partenariat avec la Winerie Parisienne, un chai éphémère* (cuves, barriques et pressoir) est installé à côté de la Bulle. Des raisins issus du premier domaine viticole de la région parisienne de la Winerie Parisienne, en conversion bio et à 20km de la Capitale, y seront vinifiés. Les visiteurs sont ainsi invités à découvrir les installations qui vivront au rythme de la vigne, notamment en octobre et en novembre, au moment de la vinification.

Une sélection des vins issus de cet aménagement exceptionnel et vinifiés à 57 mètres au-dessus de Paris, sera disponible courant printemps 2020. 

A propos de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE)

Le 1 er novembre 2017, la Ville de Paris a confié l’exploitation et la gestion de la tour Eiffel à la SETE dans le cadre d’une délégation de service public pour une durée de 13 ans. La SETE est une société publique locale dont le capital est détenu à 99% par la Ville de Paris et à 1% par la Métropole du Grand Paris. Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris, préside son Conseil d’Administration. La SETE compte environ 340 salariés, elle est dirigée par Patrick Branco Ruivo et a réalisé 99,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

A propos de la Winerie Parisienne

Lancée en 2015 par Adrien Pélissié et Julien Bengué, la Winerie Parisienne est le premier chai urbain installé à Paris depuis 1970. La Winerie Parisienne sélectionne des raisins de grandes régions viticoles françaises à travers des partenariats durables avec des vignerons pour les vinifier aux portes de Paris. En parallèle de la Winerie, dans la Plaine de Versailles, sur la commune de Davron, Adrien Pélissié, Julien Bengué et Julien Brustis ont planté un vignoble professionnel de près de 10 hectares, qui atteindra 26 hectares en 2020. La volonté du trio est de faire rayonner Paris comme capitale moderne du vin, consciente des enjeux environnementaux, climatiques et sociétaux. Le vignoble intègre ainsi les enjeux de la viticulture de demain en alliant précision et savoir-faire traditionnel pour révéler le potentiel du terroir et la typicité des vins, le tout dans le respect de l’environnement.


 


Source SETE<

Lien :https://www.toureiffel.paris

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant