L'association STOP HARCÈLEMENT DE RUE - TOULOUSE s'engage pour la 7ème semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue.

L'association STOP HARCÈLEMENT DE RUE - TOULOUSE s'engage pour la 7ème semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue.

| Toulouse | Actualité  Vu 40603 fois
Article N°17691

L'association STOP HARCÈLEMENT DE RUE - TOULOUSE s'engage pour la 7ème semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue.

Jusqu'au  8 avril 2017, retrouvez-nous dans les rues toulousaines !

Le harcèlement de rue est un problème influant gravement sur la vie quotidienne de millions de femmes, personnes LGBTQIA, personnes racisées, personnes en situation de handicap... C'est pourquoi Stop harcèlement de rue – Toulouse propose à cette occasion des événements publics, gratuits, et ouverts à tou·te·s :

LES ÉVÈNEMENTS À TOULOUSE :

  • Chalkwalk - Dimanche 2 avril 2017 sur l'esplanade de la Daurade (15h-17h).

La chalkwalk (ou marche à la craie), née aux États-Unis, est l'action-phare de l'antenne.

L'objectif : témoigner, s'exprimer librement et discuter du harcèlement de rue dans une ambiance conviviale. Les passant·e·s sont invité·e·s à écrire leurs témoignages de harcèlement de rue à la craie sur les dalles de l'esplanade et à partager leurs expériences avec les membres de l'association.

  • Tweetathon - Mardi 4 avril 2017 sur Twitter (tout au long de la journée).

Campagne nationale sur Twitter avec les hashtags #stophdr et #EndSH (End Street Harassment) pour dénoncer le harcèlement de rue. L'antenne publiera des messages et témoignages via son compte Twitter @stophdrtoulouse et tout·e un·e chacun·e sera invité·e à participer en indiquant également le hashtag #stophdrtoulouse.

  • Rencontre à la Prairie des Filtres - Samedi 8 avril 2017 (15h-18h).

Pour terminer cette semaine d'événements militants, l'équipe des bénévoles de l'antenne propose un moment de rencontre conviviale et festive. L'objectif : présenter notre association et ses actions, recueillir et échanger témoignages et stratégies pour répondre au harcèlement de rue, réfléchir ensemble et mutualiser nos énergies pour construire un espace public plus serein pour tou·te·s.

L'ASSOCIATION :

Créée en 2015, l'association Stop harcèlement de rue oeuvre pour un partage égalitaire de l’espace public à travers des actions concrètes. La lutte contre le harcèlement de rue soulève deux questions essentielles : l’accession à l’autonomie, dans tous les domaines de la vie, et l’éducation à la mixité femmes-hommes. L'antenne toulousaine de l'association propose de nombreuses formes d'interventions publiques, scolaires, ainsi qu'auprès d'entreprises et structures locales.

Aujourd'hui, l'antenne 'Stop harcèlement de rue – Toulouse' participe pour la deuxième année consécutive à la Semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue, organisée par Stop Street Harassment (stopstreetharassment.org). Toutes les informations concernant la Semaine Internationale sont consultables sur le site officiel de l'événement : www.meetusonthestreet.org


Stop harcèlement de rue - Antenne de Toulouse

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant