Insolite : KAIHARA DENIM lance « Cruising JEANS » -- le premier denim au monde à être exposé aux brises marines
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Asie | Actualité  Vu 43858 fois
Article N°18265

Insolite : KAIHARA DENIM lance « Cruising JEANS » -- le premier denim au monde à être exposé aux brises marines

KAIHARA Corp., un fabricant de denim basé à Fukuyama, dans la préfecture de Hiroshima, une zone de production de denim de renommée mondiale, a lancé le projet « Cruising JEANS » pour produire des jeans en utilisant du denim exposé aux brises marines durant une croisière -- le premier en son genre dans le monde.

L'industrie japonaise de la mode est exposée à une concurrence mondiale. Dans le but de devancer ses concurrents, la société KAIHARA Corp., réputée pour sa marque « KAIHARA DENIM », a développé une méthode unique de production de jeans que l'on ne voit nulle part ailleurs dans le monde. Plus précisément, une voile est fabriquée avec du denim et exposée aux brises marines durant une croisière avant d'être transformée en jeans.

Le denim, qui est entièrement exposé aux brises de la mer intérieure de Seto sous forme de voile, adopte une teinte unique et ne se délave pas facilement car les substances -- comme le sodium et le magnésium -- contenues dans les brises marines se combinent à l'indigo dans le tissu.

Autrement dit, KAIHARA Corp. a créé des produits originaux dans ce projet en exposant aux brises de la mer le denim produit à Fukuyama, une ville qui fait face à la mer intérieure de Seto.

Après une croisière de 40 jours couvrant une distance totale de plus de 700 kilomètres et faisant escale dans 14 ports, KAIHARA Corp. a traité la voile faite de denim pour confectionner plus de 10 articles tels que des jeans, des T-shirts, des sacs et des chaussures, et les a mis en vente.

KAIHARA Corp. permet aux membres du public de non seulement voir le processus de fabrication qui consiste à donner un aspect vieilli au denim mais aussi de participer à la confection des jeans en faisant une croisière sur un bateau muni d'une voile faite de denim.

Les scènes complètement bleues-- le ciel bleu, l'océan bleu et le denim bleu -- sont des nouveaux paysages uniques à Fukuyama, une ville tournée vers la mer. Dans le cadre de son projet « Cruising JEANS », KAIHARA Corp. offre la valeur d'une mode lente à une époque où la mode rapide domine.

Site Web officiel : http://www.kaihara-denim.com/english/index.html
 


Source KAIHARA Corporation

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG