Idées de cadeaux pour la #Saint-Valentin

Idées de cadeaux pour la #Saint-Valentin

| Occitanie | Actualité  Vu 7352 fois
Article N°17434

Idées de cadeaux pour la #Saint-Valentin

Même si ne vous ne vous appelez pas Valentin, la majorité des couples s’offre une petite (ou grosse) attention pour l’occasion. Si vous n’avez pas d’idées, voici quelques conseils.

Fleurs, bijoux, chocolats, lingerie… Même si c’est du vu et du revu, votre moitié sera toujours ravie.

 Pour les fleurs, si vous connaissez ses favorites, foncez ! Sinon, un bouquet de roses rouges : vous ne vous tromperez pas. Elles représentent l’amour, la sensualité. De quoi réussir le début de soirée en vous pointant avec un bouquet à la main.

Le bijou. Classique mais a toujours son petit effet. On évite la bague à l’annulaire si aucune demande ne suit !! Un joli bracelet c’est parfait, surtout si on peut le personnaliser à l’effigie de sa belle (ou son beau). 

La fameuse boite de chocolats c’est bien. Mais un bon restaurant en amoureux c’est mieux. Choisissez un endroit que vous ne connaissez pas, mais dont vous avez entendu du bien. On oublie le snack du coin de la rue, c’est bof.

Maintenant la traditionnelle mais toujours aussi plaisante lingerie. Pour l’occasion, on n’offre pas le simple ensemble basique de tous les jours. Non, on sort le grand jeu. Sexys, raffinés, noirs, rouges… Les dessous de la Saint-Valentin doivent être choisis avec soin. On se renseigne sur les mensurations de Madame ou Mademoiselle avant et on n’hésite pas à demander conseil aux vendeuses si besoin ! De la fine dentelle aux porte-jarretelles, on a le choix. Alors, à moins que votre chérie n’aime pas la lingerie, vous ferez toujours plaisir à votre moitié messieurs avec un cadeau comme celui-là. 

On pense aussi aux parfums et au maquillage. Un beau rouge à lèvre ou notre parfum préféré, c’est une attention qui nous donnera à tous le sourire.

Pour ceux dont le budget est plus élevé, on peut réserver un weekend quelque part, loin de tout. En amoureux. Au ski, à l’étranger ou même à la campagne, tout est permis ! Et qu’est-ce que ça fait du bien de partir à deux.

Bon si vous avez déjà fait le tour des cadeaux traditionnels, c’est plus compliqué d’aborder la Saint-Valentin pour vous cette année. Entre Noël, les anniversaires etc, on ne sait plus quoi acheter à l’autre. Le mieux c’est de lui demander directement ! Exit la surprise c’est sûr, mais on ne peut pas se tromper. Sinon, pour conserver le plaisir de découvrir son cadeau, on fait une liste avec une dizaines de choses dont on a besoin et on la donne à l’autre qui choisira ensuite. Comme ça, on sait clairement ce dont notre chéri(e) a envie.

Pour celles qui ont un fan de sport à la maison (ou une fan), regardez pour aller voir un match (foot, rugby, hand…) de son équipe qu’il/elle suit. Effet garantit. 

Pensez à regarder les concerts de vos groupes ou chanteurs favoris. Ce sera l’occasion de passer un bon moment à deux en écoutant la musique que l’on aime. 

Si votre chéri(e) aime lire, questionnez le/la sur ses goûts et achetez-lui un bon livre.

Et pourquoi pas des vêtements ? Pour madame, une jolie robe fera amplement l’affaire. Pour monsieur, une chemise ou un polo, c’est parfait. Ou alors des chaussures, c’est bien les chaussures. 

Si vous avez trouvé le cadeau parfait, félicitations ! Pour les retardataires, dépêchez d’aller chez le fleuriste le plus proche et de réserver un restaurant pour ce soir… En tout cas, passez une agréable soirée et bonne Saint-Valentin à tous et à toutes.


Célia PAPAIX

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant