Exposition photos de Philippe Erard au Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Bretagne | Actualité  Vu 29719 fois
Article N°18644

Exposition photos de Philippe Erard au Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc

du  7 octobre au 5 novembre 2017.Port du Légué - Saint-Brieuc

Le reportage photos « Ils tirent leur force des éléments », réalisé par Philippe Erard va s’installer sur le port du Légué à Saint-Brieuc, du 7 octobre au 5 novembre, pendant le festival Photoreporter 2017. Cette exposition est l’aboutissement d’un concours « Une Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue », lancé par les partenaires fondateurs de la marque Bretagne fin 2016, en lien avec les organisateurs du festival. Le photographe professionnel binicais, sélectionné à l’issue de ce concours, a réalisé une série de photos mettant en scène l’humain et la force de la nature qu’offre la Bretagne. Ces 28 œuvres originales seront exposées sur quinze grands panneaux en acier.

Ils marchent dans le vent, ils courent dans la nuit, ils dansent sous les nuages, ils s’amusent dans les vagues, ils rêvent devant l’horizon, ils travaillent avec les ressources naturelles marines comme matière première… Autant de situations et de portraits, de femmes et d’hommes, d’enfants, tous confrontés à la force des éléments que peut offrir la Bretagne. C’est dans des paysages de nature domptée ou sauvage, paisible ou mouvementée, que le photographe binicais Philippe Erard a réalisé un reportage photos empreint de poésie et de puissance.

Ces clichés, bientôt exposés dans le cadre du festival off Photoreporter 2017, sont l’aboutissement d’un concours photos lancé fin 2016 par les partenaires fondateurs de la marque Bretagne, sur le thème « Une Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue ». Inspiré par ce thème Philippe Erard avait candidaté l’année dernière, en proposant de réaliser un reportage intitulé « Ils tirent leur force des éléments ».

Sélectionné à l’issue du concours, Philippe Erard va maintenant pouvoir dévoiler son travail au public. Sur le Port du Légué, à Saint-Brieuc, 28 photos seront exposées en extérieur (quai Armez) sur des grands panneaux en acier corten (aspect rouillé), financés par le 1% culturel dans le cadre de la réalisation de la maison des Cultures de Bretagne TI AR VRO inaugurée fin 2016.


source BRETAGNE DEVELOPPEMENT INNOVATION

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG