Coloriage adulte Anti-stress

Coloriage adulte Anti-stress

| Toulouse | Actualité  Vu 83850 fois
Article N°11189

Coloriage adulte Anti-stress

On le définira comme une forme de psychothérapie. Une forme d’art permettant de se détendre. Une création artistique thérapeutique pour ainsi dire.

Les bienfaits de cette expression par le dessin existent déjà depuis la Grèce antique et ont été reconnus au début du XXe siècle également. Cependant, c’est seulement vers 1930 qu’ils se développent vraiment.

Un art remixé et commercialisé !
Une pratique remise au goût du jour qui fera plus d’une adepte !!
 

Du coloriage tel un retour en enfance qui attire tout âge.
100 coloriages anti-stress ;
Différents livres qui proposent toute une gamme de dessins tel que des mandalas, l’art du vitrail, l’art médiéval, des formes psychédéliques, l’art celtique, l’art bouddhiste ou encore des thèmes comme « mille et une nuits » ou « jardin extraordinaire ».

Beaucoup explique cet art comme la sollicitation de l’imagination, de la pensée et des émotions, ce qui participerait à une sorte de guérison carrément physique et spirituelle. Une forme de thérapie pour ceux qui auraient du mal à s’exprimer par le dialogue. Personnellement la concentration mise dans ce coloriage détend sans doute. Mais je ne peux affirmer un miracle qui conduirait au bonheur intérieur (ou encore une analyse plus poussée des couleurs utilisées reflétant des mal-êtres antérieurs).
Une première approche de cet art thérapie donc, tel une mise en bouche.
Un contact moins médical et plus superficiel de l’art thérapie. Une ouverture au public qui séduit.


On peut considérer l’intérêt de ce passe-temps. Mais si certaines personnes peuvent se retrouver stressées par des coloriages trop précis, il serait préférable de choisir un thème qui nous correspond bien.
Au delà de ce dilemme, ce livre vaut la peine de tenter l’expérience.

Présent dans les commerces de grandes surfaces comme dans nos librairies et surtout diffusé par de nombreux magazines, qui en vantent les mérites et les bienfaits.

Une mode plutôt cool qui prône le bien-être et nous propose une nouvelle technique de détente personnalisée.
On prendra le temps de s’offrir un instant zen (pourquoi pas avec un thé dans son jardin).

Une nouvelle tendance « baba chic » qui plaît aux jeunes âmes artistiques en quête du nouveau petit accessoire «branchouille » de cet été 2014… Et peut s’avérer utile dans des petits moments tranquilles où nos occupations habituelles nous ennuient ou encore lors d’un trajet (avion ou train). Ce qui sortira le nez de nombreuses personnes de leur ordinateur.

Mais c’est aussi le cadeau à faire à nos mamans ou à nos amies trentenaires (si elles n’en ont déjà pas !!!)…
 

COMMUNICATION TVLOCALE

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant