Clément Faugier est le créateur de la première fabrique de marrons glacés et l’inventeur de la crème de marrons. Véritable précurseur en matière de produits à base de marrons.
Clément Faugier est présent dans le monde entier, sur les 5 continents et dans plus de 88 pays. En France, la maison occupe une part de marché prépondérante sur l’ensemble des
produits dérivés du marron tant dans le secteur traditionnel que dans la grande distribution.
Depuis 1882, entre tradition et modernité, Clément Faugier s’inscrit dans la tendance avec une gamme de produits authentiques, raffinés et originaux. Clément Faugier invite à la découverte de saveurs exceptionnels et se dédie à l’enchantement des palais en proposant une féerie d’arômes exquis. En quête d’excellence, Clément Faugier garantit le naturel
et la fraîcheur de ses produits.
En véritable créateur de saveurs et soucieux de préserver un vrai savoir-faire garant de sa qualité et de son succès, Clément Faugier crée, surprend et émerveille.
Marrons glacés, joyaux de la maison, crème ou purée de marrons, bonbons… depuis sa création Clément Faugier offre de nombreux produits et conditionnements différents ; ceux-ci forment une palette harmonieuse et unique de couleurs et de goûts comme autant d’invitations à inventer des plats et des desserts festifs ou du quotidien.
Clément Faugier, innove dans le strict respect de la qualité de produits naturels amoureusement choisis.

La castanéiculture, l’Ardèche, Privas
Privas est la « capitale mondiale du marron glacé».
Clément Faugier, par leur politique de développement et par leur respect d’une tradition gastronomique, a largement contribué à cette renommée et à la pérennisation d’un patrimoine local.
La « châtaigne d’Ardèche » a été reconnue et déclarée produit d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) depuis 2006 et Appellation d’Origine Protégée (AOP).
Trois produits ont été recensés en appellation : la châtaigne entière fraîche (récoltée fin octobre et commercialisable sous cette forme jusqu’à deux mois maximum), la châtaigne entière sèche et la farine de châtaigne.
Aujourd’hui, Clément Faugier contribue à ce renouveau en achetant de 800 à 1000 tonnes par an de châtaignes. Ils sont le premier partenaire de la filière castanéicole ardéchoise.
Source Clément Faugier