Toulouse  - Une exposition d'Olivier Ciappa détruite au nom de l'intolérance
Haute-Garonne (31)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Toulouse | Actualité  Vu 68618 fois
Article N°15380

Toulouse - Une exposition d'Olivier Ciappa détruite au nom de l'intolérance

Des individus ont détruit l'exposition sur les grilles du Grand Rond d'Olivier Ciappa  dans la nuit de vendredi à samedi.

A trois semaines des attentats de Paris, certaines personnes n'ont pas encore compris que l'intolérence est dévastatrice et pousse les intolérants à des actes portants atteintes à la liberté qui nous est si chère dans notre pays.

Au nom de la liberté d'expression, j'ai décidé de diffuser l'appel d'Olivier Ciappa.

 



"Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide.

L'exposition de Toulouse vient d'être détruite par six jeunes violents qui refusent qu'on fasse "la promotion de ce mode de vie".

Ils ont déchiré en plusieurs morceaux les panneaux extérieurs montrant avec douceur des couples gays, des familles homoparentales mais aussi celles avec les hétérosexuels, celles avec des familles monoparentales et même les personnes en fauteuil roulant. Les "Couples Imaginaires" avec les célébrités et les "Couples de la République" avec les anonymes.


Ils voulaient que les passants ne puissent voir aucune vision de cette exposition et on tout balayé en quelques minutes.

Cette violence intervient à deux jours des élections où tout est mis en œuvre pour ancrer peur et suspicion envers ceux qui ont choisi la liberté d’aimer .

C'est là que j'ai besoin de votre aide :

Il faut qu'on puisse alerter dés ce matin la presse qui est restée beaucoup trop silencieuse sur le sujet parce que pour beaucoup "l'homophobie n'existe pas".

Vous pouvez le faire très facilement. Soit par  internet ou en cherchant leur téléphone sur Google.

J'ai vraiment besoin que chacun d'entre vous prenne quelques minutes pour contacter au moins un ou deux journaux d'informations en ligne, national ou régional, pour qu'ils puissent se réveiller et enfin dire que ce sujet est toujours présent malgré le passage de la loi du mariage pour tous. Qu'ils puissent enfin dire que la suppression de ces subventions données à TOUTES les associations qui luttent contre l'homophobie aurait de graves conséquences. Le Refuge par exemple qui vient en aide aux adolescents qui viennent d'être jetés à la rue à cause de leur homosexualité ne vit que de ces subventions et verrait son fonctionnement complètement diminué.

Si on arrive à faire en sorte que quelques personnes changent d'avis  et votent la l’acceptation de l’autre avec ses différences,  dimanche, alors la destruction de nos photos n'aura pas été vaine.
Je compte vraiment sur vous.

Olivier



PS : N'oubliez pas de cliquer j'aime et de partager. C'est le seul moyen pour que ce statut soit vu par un grand nombre d'entre vous.

Et si la presse veut le téléphone des témoins ou voir les photos détruites, qu'ils me contactent en privé, ou qu'ils contactent la Mairie pour voir les enregistrements musclés avec les passants sur les caméras de surveillance."


 

Olivier Ciappa

Lien :http://www.olivierciappa.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG