Quelques conseils pour réussir les soldes d'hiver 2017
Haute-Garonne (31)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Occitanie | Actualité  Vu 118743 fois
Article N°17295

Quelques conseils pour réussir les soldes d'hiver 2017

Alors que certaines e-shoppeuses sont déjà connectées depuis mardi soir, les traditionnelles soldes d’hiver se sont ouvertes hier. Mais on sait toutes et tous comment ça se passe : trop de monde, jamais notre taille, des cabines prises d’assaut par des files d’attente interminables (sans parler des caisses)… Bref, la galère. Alors pour aborder les soldes avec sérénité cette année, voici quelques conseils.




Tout d’abord, s’habiller CON-FOR-TA-BLE-MENT ! Les baskets sont d’ailleurs préconisées. Il faut aussi penser à se changer vite et facilement donc on oublie tout ce qui est trop compliqué à enlever. Pour bien se préparer à cette épreuve, mettons toutes les chances de notre côté en téléchargeant une application mobile pour calculer les réductions. Des fois les magasins sont sympas et affichent le nouveau prix mais certaines fois, c’est du véritable calcul mental. Donc on opte pour ces applis simples d’utilisation et généralement gratuites. Pour éviter la déshydratation, on pense à glisser une petite bouteille d’eau dans son sac, ça peut toujours servir ! Et le plus important, on se fixe un budget avant de partir. Parce que sinon on ne s’arrête pas et les soldes peuvent alors s’inviter dans notre compte bancaire… On prévoit donc une limite à ne pas dépasser (ou alors un tout petit peu…).
 

Bon maintenant qu’on a vu ce qu’il valait mieux faire, voyons ce qu’il vaut mieux éviter pour traverser cette « guerre des prix » sans blessure. Déjà, on ne met pas beaucoup de couches de vêtements pour ne pas avoir trop chaud. Ensuite, même si on porte des habits faciles à retirer pour les essayages, on peut zapper cette étape longue à atteindre : les cabines. Avec des files d’attente interminables (sachant qu’il faudra attendre de nouveau aux caisses), on peut vite perdre patience et passer à côté de LA bonne affaire. Donc on file directement aux caisses et si ça ne va pas, on peut toujours revenir échanger. Attention, renseignez-vous bien auprès des magasins s’ils acceptent les échanges car des fois, lors des soldes, les articles ne sont pas échangeables. Mais si vous pouvez revenir, n’hésitez pas.
Pour éviter de vous plaindre toute la journée parce que votre sac est trop lourd, optez pour le minimum syndical : un petit sac de préférence avec le kit de première nécessité. Enfin, si vous craquez pour le prix d’un article et non pour lui-même, il vaut mieux le reposer sur le portant. Parce qu’en fait vous vous dites « c’est une affaire en or » alors que le vêtement ne vous plait peut-être même pas ! On regarde d’abord ce qui nous tape à l’oeil et ensuite on jette un regard sur le prix. 



 

Évidemment tous ces conseils sont subjectifs, vous êtes libres de faire ce que bon vous semble.

En tout cas, on reste zen, on ne s’énerve pas et on fait de bonnes affaires. Bonnes soldes à toutes et à tous !


Célia PAPAIX

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG