AU NOM DE 100.000 CITOYENS SANS VOIX

AU NOM DE 100.000 CITOYENS SANS VOIX

 

Derniers articles AU NOM DE 100.000 CITOYENS SANS VOIX

» Voir tous les articles

LE COLLECTIF ECRIT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET AU PREMIER MINISTRE @EmmanuelMacron @Elysee @EPhilippeP..Psychiatrie française : serait-ce la fin du grand silence ?Le Collectif 100.000 handicapés psychiatriques à l’abandon vient de remettre par courrier au Président de la République et au Premier ministre (avec copie à la ministre des Solidarités et de la Santé et à la Secrétaire d’Etat..

AUX ACTES CITOYENNE ! @agnesbuzyn ‏ Fin du grand silence ? Deux émissions, presque coup sur coup, sur France3 : d’abord le remarquable documentaire [1] du Pr Gérard Miller le 20 mars dernier (à 23h50 !) intitulé « la folie à l’abandon » puis le magazine le 10 avril (Pièces à conviction : « Psychiatrie, le grand naufrage..

10 morts et 30 blessés dans l’incendie de la rue Erlanger la nuit du 4 février dernier, à qui la faute..Qu’on ne leurre pas les proches des victimes et les blessés, qui méritent toute la compassion du monde, ni l’opinion publique en désignant comme bouc émissaire idéal la personne  psychotique « présumée » être l’auteur des faits. 

Collectif 100.000 handicapés psychiatriques à l’abandon : SAISINE DU DEFENSEUR DES DROITSConcerne les familles  de personnes handicapées psychiques   qui sont sans solution adaptée et continue d’accueil, d’accompagnement et de soins. 

Forum CAP SUR LA SANTE MENTALE La Fondation FALRET organisait son désormais traditionnel Forum CAP SUR LA SANTE MENTALE sur le Parvis de La Défense du 14 au 16 mai 2018. Le thème de la première journée était : PARCOURS DE SANTE, le virage ambulatoire, sujet approfondi dès la 1ère Table Ronde du forum : « Le virage ambulatoire..

Lettre ouverte du Collectif 100.000 handicapés psychiatriques à l'abandon au Garde des Sceaux @NBelloubet ECONOMISEZ NOS IMPÔTS EN EVITANT LA CONSTRUCTION DE 15.000 PLACES DE PRISONComment ? En vidant les prisons d’une partie des détenus. On estime, de source autorisée [1], qu’environ 35.000 détenus (sur un total de 70.000) sont des malades psychiques. Une bonne part d’entre eux..

Un état d'urgence sanitaire et un scandale humanitaireAu moins 100.000 de nos concitoyens souffrant de psychoses lourdes sont laissés à l’abandon par le système de soins, au mieux dans leur famille tant qu’elle subsiste, puis dans la rue et de là souvent en prison. 

LES PLANS TERRITORIAUX DE SANTE MENTALE : NOUVEAU RIDEAU DE FUMEE OU REEL (MAIS LOINTAIN) ESPOIR ?Communiqué du Collectif 100.000 handicapés psychiatriques à l’abandon 


  •