Je suis allée voir les nouvelles aventures de Mr Grey et j’ai franchement adoré ! #50Nuancesplussombres
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTv
| Occitanie | Actualité  Vu 38085 fois
Article N°17446

Je suis allée voir les nouvelles aventures de Mr Grey et j’ai franchement adoré ! #50Nuancesplussombres

Alors que beaucoup de critiques démontent le film, j’ai décidé de me faire mon propre avis, et honnêtement c’est beaucoup mieux que le premier.

Attention spoileurs ! Si vous ne l’avez pas encore vu, sachez que cet article dévoile certains détails du film…
 

Tout d’abord, j’ai été assez étonnée de la relation entre les acteurs qui semble beaucoup moins tendue. Il avait été fait état dans certains articles que les deux acteurs (Dakota Johnson et Jamie Dorman) ne se supportaient pas, ce qui se ressentait légèrement dans le premier opus de la saga mondiale. Dans ce deuxième long métrage, réalisé par James Foley, l’amour entre Anastasia Steele et Christian Grey nous ferait presque jalouser. 

À ceux qui disent que le film est gnan-gnan, à l’eau de rose, fleur bleue… avez-vous lu le livre ? Parce que si vous l’aviez fait, vous vous seriez rendus compte que le deuxième tome est plus consacré à l’histoire d’amour entre les deux protagonistes que le premier. Les penchants sadomasochistes du milliardaire sont peu évoqués. Enfin, beaucoup moins que dans le premier livre de E.L. James. Si « 50 Nuances plus sombres » effectue le meilleur démarrage de 2017 en France avec plus d’1,5 millions d’entrées dans les salles obscures, ce n’est pas pour rien ! La saga internationale attire du monde, et avec ce film plus réussi que le premier, on attend avec impatience le troisième volet qui devrait sortir à la Saint-Valentin 2018.



La romance grandissante entre Ana et Christian.
 

Alors qu’on le prenait pour un homme froid, insensible et masochiste, on se rend compte qu’il a besoin d’elle, qu’il ne peut pas vivre sans elle. S’il semblait déjà être l’homme (presque) parfait pour certaines, il le devient encore plus avec sa magnifique demande en mariage (Anastasia Steele, on te déteste). On ne doutait pas de la beauté de son corps ni de celle de son compte en banque, mais on ne se doutait certainement pas de cette beauté d’âme qu’il cachait.
Elle, qui reflétait la vierge nunuche dans « 50 nuances de Grey » avec son côté trop chaste, devient entreprenante et est moins retissante aux désirs du beau Christian. Elle se lâche et ça nous plait de la voir répondre et résister à Mr Grey. De la romance érotique ou de l’érotisme romantique ? À vous de voir…

Le passé de Christian vient semer le trouble dans leur relation.

Si l’ambiance est moins pesante dans le récit de E.L. James, l’atmosphère est assez oppressante lors de certaines scènes du film. Entre l’homme mystérieux au bal masqué organisé par les parents du milliardaire (qui à la fin apparait comme Jack, le patron d’Ana), l’ancienne soumise de Christian, Leila, qui jalouse Ana et la menace même de mort, et Elena Lincoln (celle qui a initié le jeune Christian aux pratiques SM), le passé de Grey est au centre du film. Et même si on a encore trop peu de détails, ça nous amuse et nous tient en haleine jusqu'au prochain volet qui devrait démêler tout ça.
 

Enfin bref. J’ai adoré le film. Ceux qui le trouvent mielleux et pas assez érotique n’ont qu’à aller voir des pornos, ils ne seront pas déçus au moins.


Célia PAPAIX

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG